Re: Ouverture d'une session base de données

Поиск
Список
Период
Сортировка
От Jean-Christophe ARNU (JX)
Тема Re: Ouverture d'une session base de données
Дата
Список pgsql-admin
> Bonjour,
  Hi
 > Tant pis je poste le message en francais, l'Anglais n'est pas mon
 > fort.
     Sorry to post my message in english but this language is not a bed of
roses
 for me.

 > Je met en place un site internet qui contiendra une base postgresql.
 > Lors de l'authentification sur le site, un login et mot de passe sont
 > envoyés.
     I'm setting up an internet site that would use a postgresql database.
When
 users authentificate on the site, login and password are given.

 > Que dois je faire ? utiliser un compte qui va vérifier dans une tale
 > si le mot de passe correspond au login (Donc ouverture d'une session
 > avec un log (par exemple WEBUSER) le temps de la consultation) ou puis
 > je stocker directement les comptes dans cette pg_user (plus facile, et
 > (peut-être) plus simple d'administration), de façon que l'ouverture de
 > la session postgres se fasse avec le login envoyé, cela me permettrait
 > de gerer des groupes, donc les accès.
     What should I do : using an account located in a table with a
corresponding
 password (using a session with logging (for exemple WEBUSER) and consult
time)
 or should I store accounts directly in pg_user table (more simple and (maybe)
 easier to administrate), in order to get the pg session opened with sent
 login. This would allow me to manage groups and so access.

 > Mais s'il ya des milliers d'enregsitrements dans la pg_user, cela ne
 > va-t-il pas ralentir la base ?
     If I get thousands of tuples in pg_user, won't this slow the db down?

 > Merci à tous.
     Thanks!

 --------------
 Answer in english
     Hello,

     Typically I would suggest to use a dedicated table that describes ACL
(using
 eventually a special table for grouping). This is a more "portable" way to do
 this (if authentication changes in PG or if your IT architect decides to
 upgrade your system to another database system).
     I don't think using pg_user would slow database down (I don't know why
it
 would).
 --------------
 Answer in French
     Bonjour

     Je vous suggère d'utiliser une table dédié décrivant une liste de
controle
 d'accés (Access Control List) ( en utilisant éventuellement une table
 supplémentaire spéciale pour les groupes). Cette manière de procéder est plus
 portable dans le sens où le système d'authentification pourrait changer d'une
 version de PG à une autre ou i votre architecte IT décide de migrer votre
 système sous une base de données autre)
     Ceci dit je ne pense pas que l'utilisation de pg_user implique un
 ralentissement la base de donné (Je ne vous pas pourquoi ce serait le cas).

 Cordialement,

--
Jean-Christophe ARNU
The true way goes over a rope which is not stretched at any great height

В списке pgsql-admin по дате отправления:

От: Curt Sampson
Сообщение: Re: Automated database backups and authentication
От: "Magnus Hagander"
Сообщение: Re: Connecting via SSL not working (except from psql)