От CIESIELSKI Stéphane
Тема RE: [ADMIN] Ouverture d'une session base de données
Дата
Список pgsql-admin
Merci beaucoup.

-----Message d'origine-----
De : jc.arnu@wanadoo.fr [mailto:jc.arnu@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 7 août 2002 10:21
À : frelon@privacy.nu
Cc : pgsql-admin@postgresql.org
Objet : Re: [ADMIN] Ouverture d'une session base de données

Le 6 Aug 2002 03:33:24 -0700
frelon@privacy.nu (Stéphane) me disait que :

> Bonjour,
 Hi
> Tant pis je poste le message en francais, l'Anglais n'est pas mon
> fort.
    Sorry to post my message in english but this language is not a bed
of roses
for me.

> Je met en place un site internet qui contiendra une base postgresql.
> Lors de l'authentification sur le site, un login et mot de passe sont
> envoyés.
    I'm setting up an internet site that would use a postgresql
database. When
users authentificate on the site, login and password are given.

> Que dois je faire ? utiliser un compte qui va vérifier dans une tale
> si le mot de passe correspond au login (Donc ouverture d'une session
> avec un log (par exemple WEBUSER) le temps de la consultation) ou puis
> je stocker directement les comptes dans cette pg_user (plus facile, et
> (peut-être) plus simple d'administration), de façon que l'ouverture de
> la session postgres se fasse avec le login envoyé, cela me permettrait
> de gerer des groupes, donc les accès.
    What should I do : using an account located in a table with a
corresponding
password (using a session with logging (for exemple WEBUSER) and consult
time)
or should I store accounts directly in pg_user table (more simple and
(maybe)
easier to administrate), in order to get the pg session opened with sent
login. This would allow me to manage groups and so access.

> Mais s'il ya des milliers d'enregsitrements dans la pg_user, cela ne
> va-t-il pas ralentir la base ?
    If I get thousands of tuples in pg_user, won't this slow the db
down?

> Merci à tous.
    Thanks!

--------------
Answer in english
    Hello,

    Typically I would suggest to use a dedicated table that describes
ACL (using
eventually a special table for grouping). This is a more "portable" way to
do
this (if authentication changes in PG or if your IT architect decides to
upgrade your system to another database system).
    I don't think using pg_user would slow database down (I don't know
why it
would).
--------------
Answer in French
    Bonjour

    Je vous suggère d'utiliser une table dédié décrivant une liste de
controle
d'accés (Access Control List) ( en utilisant éventuellement une table
supplémentaire spéciale pour les groupes). Cette manière de procéder est
plus
portable dans le sens où le système d'authentification pourrait changer
d'une
version de PG à une autre ou i votre architecte IT décide de migrer votre
système sous une base de données autre)
    Ceci dit je ne pense pas que l'utilisation de pg_user implique un
ralentissement la base de donné (Je ne vous pas pourquoi ce serait le cas).

Cordialement,
--
Jean-Christophe ARNU
Execute every act of thy life as though it were thy last.

********************************************************************************************
Ce message et ses pieces jointes contiennent des informations confidentielles.
Il est etabli a l'intention exclusive de ses destinataires.
Si vous n'en etes pas destinataire, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur.
L'integrite de ce message ne pouvant etre garantie sur Internet,
Banque Directe ne peut etre tenue responsable de son contenu.

This e-mail and its attachments are confidential and intended solely for the addressees.
If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender.
Since the integrity of this message cannot be guaranteed on the Internet, Banque Directe cannot therefore be considered
responsiblefor its content.

В списке pgsql-admin по дате отправления:

От: Jean-Christophe ARNU (JX)
Сообщение: Re: Ouverture d'une session base de données
От: Paul Legato
Сообщение: Re: Connecting via SSL not working (except from psql)