Обсуждение: Ouverture d'une session base de données

Поиск
Список
Период
Сортировка

Ouverture d'une session base de données

От
frelon@privacy.nu (Stéphane)
Дата:
Bonjour,

Tant pis je poste le message en francais, l'Anglais n'est pas mon
fort.

Je met en place un site internet qui contiendra une base postgresql.
Lors de l'authentification sur le site, un login et mot de passe sont
envoyés.

Que dois je faire ? utiliser un compte qui va vérifier dans une tale
si le mot de passe correspond au login (Donc ouverture d'une session
avec un log (par exemple WEBUSER) le temps de la consultation) ou puis
je stocker directement les comptes dans cette pg_user (plus facile, et
(peut-être) plus simple d'administration), de façon que l'ouverture de
la session postgres se fasse avec le login envoyé, cela me permettrait
de gerer des groupes, donc les accès.

Mais s'il ya des milliers d'enregsitrements dans la pg_user, cela ne
va-t-il pas ralentir la base ?

Merci à tous.

Re: Ouverture d'une session base de

От
"Chad R. Larson"
Дата:

For what it's worth, Bablefish says this posting said:
> [...]
>password are sent. What do I have to make? to use an account which will
>check in one bruises if the password corresponds to the login (Thus
>opening of a session with a log (for example WEBUSER) the time of the
>consultation) or then I to directly store the accounts in this pg_user
>(easier, and (perhaps) simpler of administration), so that the opening of
>the session postgres is made with the login sent, that would allow me to
>gerer groups, therefore accesses. But if it ya of the thousands of
>enregsitrements in the pg_user, that won't it slow down the base? Thank

         -crl
--
Chad R. Larson (CRL22)    chad@eldocomp.com
   Eldorado Computing, Inc.   602-604-3100

Re: Ouverture d'une session base de données

От
Jean-Christophe ARNU (JX)
Дата:
Le 6 Aug 2002 03:33:24 -0700
frelon@privacy.nu (Stéphane) me disait que :

> Bonjour,
 Hi
> Tant pis je poste le message en francais, l'Anglais n'est pas mon
> fort.
    Sorry to post my message in english but this language is not a bed of roses
for me.

> Je met en place un site internet qui contiendra une base postgresql.
> Lors de l'authentification sur le site, un login et mot de passe sont
> envoyés.
    I'm setting up an internet site that would use a postgresql database. When
users authentificate on the site, login and password are given.

> [...]
> (peut-être) plus simple d'administration), de façon que l'ouverture de
> la session postgres se fasse avec le login envoyé, cela me permettrait
    What should I do : using an account located in a table with a corresponding
password (using a session with logging (for exemple WEBUSER) and consult time)
or should I store accounts directly in pg_user table (more simple and (maybe)
easier to administrate), in order to get the pg session opened with sent
login. This would allow me to manage groups and so access.

> Mais s'il ya des milliers d'enregsitrements dans la pg_user, cela ne
> va-t-il pas ralentir la base ?
    If I get thousands of tuples in pg_user, won't this slow the db down?

> Merci à tous.
    Thanks!

--------------
Answer in english
    Hello,

    Typically I would suggest to use a dedicated table that describes ACL (using
eventually a special table for grouping). This is a more "portable" way to do
this (if authentication changes in PG or if your IT architect decides to
upgrade your system to another database system).
    I don't think using pg_user would slow database down (I don't know why it
would).
--------------
Answer in French
    Bonjour

    Je vous suggère d'utiliser une table dédié décrivant une liste de controle
d'accés (Access Control List) ( en utilisant éventuellement une table
supplémentaire spéciale pour les groupes). Cette manière de procéder est plus
portable dans le sens où le système d'authentification pourrait changer d'une
version de PG à une autre ou i votre architecte IT décide de migrer votre
système sous une base de données autre)
    Ceci dit je ne pense pas que l'utilisation de pg_user implique un
ralentissement la base de donné (Je ne vous pas pourquoi ce serait le cas).

Cordialement,
--
Jean-Christophe ARNU
Execute every act of thy life as though it were thy last.